Encore plus grosse déception pour commencer la journée : le bateau est à nouveau annulé. Cyrille reçoit un SMS du skipper. On ne sait pas quoi faire.
Et finalement, on arrive à Grand’Rivière et son air de bout du monde sous la pluie. Pas un chat, pas un magasin, rien sauf le restau Tante Arlette. On réserve pour 12h30. La serveuse nous fait comprendre qu’on ne peut pas rester avec un verre pour attendre. Du coup on fait un tour du village, l’église, le port… On prend la voiture pour changer de stationnement, on tourne un peu en rond.
À 12h30, le restau est plein ! On est servi à 14h30. Très lent ! Mais la dorade était bonne. Pour le dessert on ne saura jamais, plus de patience…
Pour le retour, petit goût des bouchons légendaires de FdF. Et pour finir, les voisins nous invitent à l’apéro chez eux. C’est leur dernier jour au studio. Ils partent s’installer 3 jours dans la cabane dans l’arbre. Ils viennent du limousin. Elle travaille pour le Région. Lui est dans la production musicale. Ils sont très sympas. On discute de tout et de rien. À 9h du soir on rentre chez nous pour diner, riz et saucisse de Francfort…
